Conditions générales de vente
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
PRÉAMBULE
Followerfun.de est spécialisé dans le soutien aux entreprises et aux particuliers pour leurs présences sur les médias sociaux. L'objectif est d'augmenter la popularité de ces présences, en se concentrant sur les plateformes de médias sociaux les plus courantes. Il n'existe expressément aucune affiliation ou autre type de relation commerciale avec les réseaux sociaux.
Followerfun.de intervient généralement en tant que prestataire de services intermédiaire. Cela permet de proposer une large palette d'offres. Grâce aux prestations de Followerfun.de, il est par exemple possible d'atteindre une croissance unique, rapide mais aussi continue du nombre d'utilisateurs des médias sociaux. Étant donné que Followerfun.fr n'intervient qu'en tant qu'intermédiaire dans ces services et que des tiers sont chargés de l'augmentation du nombre d'utilisateurs, Followerfun.fr ne peut jamais garantir l'objectif d'augmentation du nombre d'utilisateurs visé par la commande de l'acheteur. Dans presque tous les cas, cet objectif est cependant atteint et la plupart du temps dépassé. Si, contre toute attente, l'objectif n'est pas entièrement atteint, Followerfun.fr rembourse le paiement (le cas échéant, au prorata de manière appropriée). Un remboursement à hauteur du pourcentage d'écart n'est pas autorisé si l'objectif a déjà été atteint et qu'un pourcentage a été perdu par la suite.
1. CHAMP D'APPLICATION, DÉFINITIONS
a) Followerfun.fr. Les conditions générales de vente entre Followerfun.fr et le client sont exclusivement régies par les conditions générales de vente suivantes dans leur version en vigueur au moment de la commande. Les conditions divergentes du client ne sont pas reconnues, à moins que Followerfun.fr n'accepte expressément leur validité par écrit (également par e-mail).
b) Sont considérées comme consommateurs les personnes au sens de § 13 BGB, c'est-à-dire les personnes physiques qui concluent l'acte juridique en question dans un but qui ne peut être attribué principalement ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante. Dans les autres cas, les clients sont des entrepreneurs au sens de § 14 BGB. Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le tribunal compétent pour tous les litiges découlant des commandes du client auprès de followerpilot.com est celui du ressort du tribunal de grande instance de Hambourg.
2. OBJET DE LA PRESTATION
a) Sauf accord contraire, Followerfun.de fournit des prestations pour les canaux de médias sociaux des sociétés YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Spotify et TikTok (ci-après " opérateurs de plateforme ").
b) L'objet de la prestation de Followerfun.de est d'une part la médiation de services en vue d'augmenter le nombre d'utilisateurs pour le canal de médias sociaux du client. Followerfun.de propose ses services aux entreprises et aux particuliers.
c) Une autre partie essentielle des prestations et de l'objectif des travaux de Followerfun.de est l'augmentation du nombre d'utilisateurs des médias sociaux de la présence correspondante sur les médias sociaux. Ci-après, nous les désignerons par le terme générique de "fans", même s'il s'agit également d'abonnés, de followers, de likes, d'amis, de partages, d'impressions, d'enregistrements, de commentaires, de vidéos vues, de temps de visionnage, de vues, de chansons vues, de tweets, de retweets, de promesses d'événements et d'invitations. Grâce aux prestations de Followerfun.de, il est possible d'obtenir une augmentation unique et rapide du nombre de fans, mais aussi une augmentation continue du nombre de fans sur une longue période.
d) En règle générale, la preuve de la livraison ne peut être apportée que par l'état du compteur, qui est consigné par des captures d'écran. Une croissance naturelle ou des mesures achetées par des tiers ne peuvent expressément pas être prises en compte. De même, Followerfun.de n'a aucune influence sur les commentaires, les critiques ou les messages personnels qui apparaissent comme un effet secondaire - donc pas comme un résultat du service.
e) Il peut y avoir des diminutions de fans pendant et après la médiation. Followerfun.de compense ce phénomène par une livraison supplémentaire de 10 à 20 % à l'avance, afin de garantir au client, même à long terme, de trouver au moins le nombre de nouveaux fans qu'il a commandé sur son canal de médias sociaux. Si des baisses devaient se produire et que la quantité commandée n'était manifestement plus disponible, Followerfun.fr compenserait dans les délais légaux si la description du produit ne mentionnait pas expressément l'absence de compensation.
f) Sauf indication contraire, les fans transmis sont des profils internationaux. Ceux-ci ne représentent pas un échantillon de la population mondiale, mais peuvent, dans des cas extrêmes, provenir à 90% d'un seul pays. Il n'est pas exclu que des utilisateurs inactifs se trouvent parmi les profils transmis.
g) Si le client met à la disposition de Followerfun.fr des contenus (graphiques, textes, images, vidéos, liens) pour la présence sur les médias sociaux, il n'en résulte aucun droit de redevance de la part du client envers Followerfun.fr.
3. CONDITIONS DE FOURNITURE DE LA PRESTATION
a) Pour une exécution réussie de la prestation, le client doit transmettre l'URL correcte et configurer les paramètres du canal de médias sociaux de manière à ce qu'une mise en relation des utilisateurs soit possible sans problème. Cela comprend, entre autres, l'activation publique des profils, des contributions, des invitations, des groupes, des photos, des commentaires et, le cas échéant, les modifications des restrictions de pays et d'âge, de la catégorie, etc.
b) Si un ou plusieurs liens sont transmis à Followerfun.fr sans autre indication, Followerfun.fr répartit la prestation à sa propre discrétion. Une limite journalière n'est proposée que si elle est explicitement mentionnée sur la page du produit concerné ainsi que dans le champ de commande. Les périodes de problèmes de livraison aigus en sont exclues. Les dispositions mentionnées sur la page du produit concerné s'appliquent. Toute divergence ne peut être prise en compte qu'après accord préalable et, le cas échéant, vérification.
c) Si un accord écrit (y compris par e-mail) a été conclu avant l'achat, les paquets peuvent également être achetés sous une autre forme.
d) En particulier dans le cas de prestations de services pour des événements, le client doit passer sa commande en temps utile. En cas de commande à très court terme, Followerfun.de ne peut pas garantir son bon déroulement ou se réserve le droit de refuser la commande.
e) Si une publicité rémunérée est déjà affichée sur une vidéo, Followerfun.fr recommande de la désactiver pendant la période de réalisation du service. Dans le cas contraire, le compte AdSense ou tout autre compte publicitaire pourrait rencontrer des problèmes pour lesquels Followerfun.fr décline expressément toute responsabilité.
4. PROCESSUS DE COMMANDE ET CONCLUSION DE LA COMMANDE
a) La présentation des produits dans la boutique en ligne de Followerfun.fr ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer une commande. Pour les offres, les dispositions des descriptions des produits dans la boutique en ligne ou sur la facture mise à disposition via e-mail sont applicables. Les URL des produits peuvent éventuellement différer et ne sont pas juridiquement contraignantes. Par ailleurs, les erreurs demeurent réservées.
b) Le client peut sélectionner des prestations dans l'offre de Followerfun.de et passer à la caisse en cliquant sur le bouton "Acheter maintenant" et placer l'article dans le panier. Dans la zone de caisse, il peut soit cliquer sur "Continuer les achats", soit conclure une demande ferme d'achat des marchandises se trouvant dans le panier en payant avec l'un des moyens de paiement proposés.
c) Lors de la commande, le client doit transmettre ses données complètes pour un traitement correct. Il va de soi que les données transmises sont traitées de manière strictement confidentielle.
d) Après l'envoi de la commande, le client reçoit un accusé de réception automatique par e-mail, qui reprend la commande du client et peut être imprimé via la fonction "Imprimer" (confirmation de commande). La confirmation de réception automatique documente uniquement que la commande du client a été reçue par Followerfun.de et ne constitue pas une acceptation de la demande. De même, la transmission éventuelle des données du compte par e-mail en vue d'un paiement anticipé ne constitue pas une déclaration d'acceptation de la part de Followerfun.fr. Ce n'est qu'avec la confirmation de la réception de l'argent que la commande du client devient valable pour Followerfun.fr. Cette confirmation en tant qu'acceptation de la commande est communiquée au client par e-mail. Dans la grande majorité des cas, elle est lancée dans les 24 heures, mais peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrables dans certains cas.
e) Les restrictions suivantes s'appliquent à l'achat sur facture : Nous ne proposons l'achat sur facture qu'aux entreprises clientes ayant leur siège en Allemagne. L'entreprise doit disposer d'un site Internet avec des mentions légales dont les données sont identiques à celles indiquées dans la commande. En outre, le client doit saisir son numéro de TVA dans le champ correspondant lors du processus de commande. Followerfun.de se réserve le droit de refuser la livraison sur facture en cas de doute résiduel. Les commandes d'une valeur de vente supérieure à 100,00 € (TVA comprise) ne sont lancées qu'au prorata et ne sont menées à terme qu'après réception du paiement. Si les conditions ne sont pas remplies, Followerfun.fr refuse d'exécuter la commande jusqu'au moment de la réception du paiement.
f) Followerfun.fr répond aux questions des clients concernant leur commande dans un délai maximum de trois jours ouvrables, mais en règle générale dans un délai d'un jour ouvrable. Pour ce faire, le client doit toujours indiquer le numéro de commande afin d'éviter tout retard dans le traitement de la demande. Followerfun.de se réserve le droit de ne pas répondre aux demandes par Facebook. La communication se fait généralement par e-mail par info@Followerfun.de. Le suivi du client doit être proportionnel au service fourni et ne doit pas dépasser ce dernier.
5) ASSURANCE DE Followerfun.fr EN CAS D'AUGMENTATION DU NOMBRE DE FANS
a) En ce qui concerne les prestations de Followerfun.de relatives à l'augmentation des fans, il s'agit d'une prestation de service négociée et non d'une vente de fans.
b) Dans ce contexte, il est dans la nature des choses que Followerfun.de ne puisse pas garantir au client un nombre concret d'augmentation de fans. Followerfun.fr s'efforcera cependant toujours d'atteindre les objectifs du client et est prêt à donner une garantie correspondante :
L'atteinte d'un nombre concret de fans est convenue comme objet de la commande. Si Followerfun.fr n'atteint pas cet objectif, le client bénéficie d'une remise correspondant au pourcentage d'écart. Une remise à hauteur du pourcentage d'écart n'est pas autorisée si l'objectif a déjà été atteint et qu'un pourcentage a été perdu par la suite.
c) Le non-respect du délai de livraison et une livraison supplémentaire ne constituent pas un motif de réclamation. Toutefois, si le délai de livraison est dépassé et que l'objectif convenu n'a pas encore été atteint, le client a droit à un remboursement partiel.
d) Le client est conscient du fait que sa demande d'interruption peut ne pas être réalisable. Si la livraison a déjà commencé du côté de Followerfun.de.
e) Followerfun.fr garantit certes la livraison complète du nombre de fans (portée) commandé. Toutefois, une perte de celle-ci est inévitable pour des raisons naturelles. Il se peut ainsi qu'Instagram (ou un autre réseau social) supprime des utilisateurs inactifs suite à une mise à jour. Il n'est pas possible de prédire quand et si ces "suppressions" auront lieu et si elles concernent le nombre de fans (portée) acheté chez Followerfun.de. Néanmoins, si cela devait se produire, Followerfun.fr ne peut pas procéder à un remplacement, et encore moins à un remboursement de la commande.
6. DURÉE DE VALIDITÉ, RÉSILIATION
a) Sauf mention contraire expresse, tous les services proposés sur Followerfun.fr sont toujours des services uniques. Aucun abonnement ou autre n'est conclu.
b) Si l'accord entre Followerfun.fr et le client est un contrat sans durée fixe, les deux parties ont la possibilité de résilier le contrat avec un préavis de 5 jours avant la fin du mois, par e-mail ou par lettre.
7. RÉMUNÉRATION, FACTURATION
a) La rémunération et les prix présentés comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur. (Valable à partir de 2024, car le régime des petites entreprises est actuellement en vigueur et la TVA n'est donc pas facturée).
b) Pour les contrats en cours, la facturation est effectuée par Followerfun.de. Les factures sont payables dans un délai d'une semaine. Par dérogation à ce qui précède, la première facture est traitée comme étant due par paiement anticipé.
c) Followerfun.fr se réserve le droit d'exiger des paiements anticipés et/ou des paiements partiels une fois que des prestations intermédiaires essentielles ont été atteintes. Les factures anticipées ou intermédiaires doivent être payées dans un délai d'une semaine.
d) En particulier en cas de paiement par carte de crédit, Followerfun.fr se réserve le droit de demander une confirmation de la commande par e-mail ou par téléphone avant le début de la prestation. En règle générale, cette demande est effectuée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. Followerfun.de se réserve le droit de ne pas procéder à un remboursement par carte de crédit en raison d'un soupçon de fraude.
8. RÉCEPTION
a) Le client est tenu - dans la mesure où cela est pertinent - d'accepter la prestation fournie, dans la mesure où celle-ci répond aux exigences définies dans la commande. La réception doit être déclarée sous forme de texte (§ 126b BGB).
b) Pendant la phase d'achèvement, Followerfun.de est en droit de présenter au client certains éléments de la prestation (par ex. des graphiques) pour une réception partielle. Le client est tenu de procéder à une acceptation partielle dans la mesure où les éléments concernés de la prestation répondent aux exigences contractuelles.
c) Les justificatifs de Followerfun.de (par exemple les captures d'écran du compteur réalisées par followerpilot.com en rapport avec la prestation souhaitée) constituent la base de l'exécution des campagnes et de la preuve de prestation correspondante. Si l'état des compteurs n'est pas directement visible, la preuve est apportée par des sites web / outils d'analyse correspondants. Il convient de noter que les likes, commentaires, etc. ajoutés pendant la période d'exécution du service ne sont pas nécessairement imputables à ce dernier. En particulier, après la fin des campagnes, les réclamations concernant le service fourni ne peuvent pas être prises en compte s'il ressort des justificatifs de Followerfun.de que le service a été fourni. Si l'exécution du service ne peut être achevée en raison d'un cas de force majeure, aucun remboursement ne sera effectué dans la mesure où la livraison a déjà eu lieu avant la survenance de la difficulté de livraison.
d) Followerfun.fr ne peut pas annuler ou supprimer les services déjà effectués.
e) En cas de services de niche non réalisables, Followerfun.fr se réserve le droit de procéder au remboursement ou à un remboursement partiel approprié.
9. RESPONSABILITÉ POUR LA PRÉSENCE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
a) Followerfun.de n'assume aucune responsabilité pour les conséquences résultant des relations juridiques d'une part entre le client et les fans et d'autre part entre le client et les fournisseurs de plateformes. En outre, Followerfun.fr n'assume aucune responsabilité pour les conséquences résultant de la relation juridique entre les opérateurs de la plate-forme et le client.
b) Les présences sur les médias sociaux créées par le client lui-même doivent être légalement autorisées, Followerfun.de ne procède pas à un contrôle juridique ou à une prise en charge de la responsabilité. Toutefois, Followerfun.de se réserve le droit de refuser la promotion de certains contenus. Il s'agit notamment de
- les contenus illégaux
- le racisme, le fascisme, le spécisme extrême
- Tout le contenu FSK 18
- Concours, votes, jeux-concours
- Jeux de hasard, paris
- Trading/négoce de titres, crypto-monnaies ou autres.
- MLM/marketing de réseau
- industrie pharmaceutique et de l'armement
- Jeux vidéo en partie
- Contenus violents ou répugnants
- Contenus politiques
- Après accord : contenus religieux
En outre, Followerfun.de se réserve le droit de refuser des commandes pour certains contenus.
c) Followerfun.fr n'assume aucune responsabilité pour les contenus mis à disposition par le client (logos, photos, textes, vidéos, liens). Followerfun.fr ne procède à aucun contrôle juridique. Si des tiers devaient faire appel à Followerfun.de pour d'éventuelles violations de la loi résultant des contenus des médias sociaux, le client s'engage à dégager Followerfun.de de toute responsabilité et à rembourser à Followerfun.de les frais encourus par Followerfun.de en raison de l'éventuelle violation de la loi.
10) RESPONSABILITÉ DE Followerfun.fr, GARANTIE
a) Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s'appliquent à la responsabilité de Followerfun.fr en matière de dommages et intérêts, sans préjudice des autres conditions légales d'éligibilité.
b) La responsabilité de Followerfun.de est illimitée dans la mesure où la cause du dommage est intentionnelle ou due à une négligence grave.
c) En outre, Followerfun.fr est responsable de la violation par négligence légère d'obligations essentielles dont la violation compromet la réalisation de l'objectif de la commande ou de la violation d'obligations dont l'exécution permet la bonne exécution de la commande et dont vous attendez régulièrement le respect. Dans ce cas, Followerfun.de n'est toutefois responsable que des dommages prévisibles et typiques de la commande. followerpilot.com n'est pas responsable de la violation par négligence légère d'autres obligations que celles mentionnées dans les phrases précédentes.
d) Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, pour un défaut après prise en charge d'une garantie pour la qualité du produit et en cas de défauts dissimulés frauduleusement. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée.
e) En outre, Followerfun.de n'est pas responsable des suppressions, des effets négatifs sur le positionnement dans les moteurs de recherche ou d'autres effets secondaires indésirables du service. Ce risque est à la charge du client, qui l'accepte expressément en achetant le service.
f) Dans la mesure où la responsabilité de Followerfun.fr est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité personnelle des employés, des représentants et des agents d'exécution.
g) La garantie est régie par les dispositions légales.
11. RESPONSABILITÉ JURIDIQUE DES SERVICES DE Followerfun.fr, LIBERATION
a) Le client est seul responsable de l'utilisation des services de Followerfun.fr en conformité avec toutes les dispositions légales applicables. Le client vérifiera sous sa propre responsabilité si et comment il est autorisé à utiliser les services de Followerfun.fr pour sa présence dans les médias sociaux.
b) Le client est tenu d'utiliser les services de Followerfun.fr uniquement dans le respect des dispositions légales.
c) Followerfun.fr n'est pas responsable envers le client de la légalité des prestations de Followerfun.fr dans le cadre de la présence du client sur les médias sociaux. La légalité de l'utilisation concrète des prestations de Followerfun.de incombe exclusivement au client. Followerfun.fr n'a aucune obligation de contrôle à cet égard par rapport au client.
d) Le client libère Followerfun.fr de toutes les revendications de tiers que ceux-ci pourraient éventuellement faire valoir contre Followerfun.fr en rapport avec la fourniture des services de Followerfun.fr pour le client. Cela comprend également les frais de justice raisonnables.
e) Si des tiers font valoir des droits à l'encontre du client ou de Followerfun.fr en rapport avec la prestation de services de Followerfun.fr, Followerfun.fr est en droit de suspendre immédiatement ses services pour le client et de résilier la relation contractuelle.
12. INFORMATION SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION
12.1 DROIT DE RÉTRACTATION
Normalement, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour de la conclusion de l'achat. Important : étant donné qu'il s'agit d'un service électronique qui commence dans un bref délai après réception du paiement et qui ne peut pas être annulé, les règles suivantes s'appliquent : À la fin du processus de commande, le client accepte expressément que la commande soit exécutée avant l'expiration du délai de rétractation. Il prend connaissance du fait que le droit de rétractation expire au début de l'exécution de la commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter (Followerfun.fr, info@Followerfun.de) en nous envoyant par e-mail une déclaration sans équivoque indiquant votre décision de révoquer votre commande. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous nous envoyiez la déclaration avant l'expiration du délai de rétractation et avant l'exécution de la commande.
12.2 CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION
En cas de rétractation de votre commande, nous vous rembourserons le paiement que vous avez effectué, y compris les frais de livraison, sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de votre demande de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.
Si, à votre demande, le service a déjà commencé et a été exécuté en tout ou en partie pendant le délai de rétractation, nous retenons un montant raisonnable correspondant à la part du service fourni jusqu'à la réception de votre rétractation par rapport à l'ensemble du service prévu dans la commande.
12.3. SECTION RELATIVE AU RÈGLEMENT DES LITIGES
Plateforme de conciliation de l'UE pour les boutiques en ligne - règlement en ligne des litiges conformément à l'article 14, paragraphe 1, du règlement ODR : La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (OS), accessible à l'adresse suivante https://ec.europa.eu/consumers/odr/ se trouve.
12.4 GARANTIE DE REMBOURSEMENT
Avant le début de l'exécution du service, le client peut faire valoir son droit de rétractation. Après le début de l'exécution, ce droit expire - ceci doit être confirmé séparément lors du processus de commande, sinon la commande n'est pas possible. Toutefois, si des difficultés de livraison surviennent pendant la médiation, Followerfun.de est prêt à procéder à un remboursement partiel raisonnable. Même en cas d'insatisfaction, Followerfun.fr est toujours intéressé à trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties. Il convient de noter qu'une interruption n'est pas possible pour chaque service, en particulier lorsque le décompte est affiché avec un certain retard (par ex. pour les vues de vidéos YouTube, les vues de profil Instagram, etc.)
13. CONFIDENTIALITÉ, PROTECTION DES DONNÉES
13.1 TRAITEMENT DES DONNÉES
a) Toutes les informations que Followerfun.fr reçoit dans le cadre de la collaboration avec le client sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont transmises à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution de la commande et a été convenu au préalable.
b) En contrepartie, le client s'engage à traiter de manière strictement confidentielle toutes les informations concernant Followerfun.de auxquelles il a accès pendant la collaboration - dans la mesure où la transmission à des tiers n'a pas été convenue au préalable. Cet accord s'applique également au-delà de la durée de la collaboration.
c) Si le client souhaite supprimer son compte client chez Followerfun.fr, il écrit un e-mail demandant la suppression de ses données à l'adresse suivante info@Followerfun.de et entreprend immédiatement la suppression des données du client.
13.2 DISCRÉTION
Followerfun.fr ne fera jamais de publicité avec les médias sociaux des clients existants. De même, les données des acheteurs ne sont transmises à des tiers que dans la mesure où elles sont impérativement nécessaires pour la transmission des services.
14. DISPOSITIONS FINALES, FORME ÉCRITE, LANGUE DE LA COMMANDE
a) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique aux commandes du client auprès de Followerfun.de, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
b) La langue de la commande est l'allemand.
c) Followerfun.fr enregistre le texte de la commande et envoie au client les données de la commande et les CGV par e-mail. Le client peut également consulter les CGV à tout moment ici.